Actualités

Y en a marre sur les nervis : «Cette pratique est de nature à semer les germes d’une guerre civile»

Le mouvement Y en a marre trouve risqué «le recrutement de nervis par le régime de Macky Sall».
 
Selon les compagnons de Fadel Barro, cette «pratique est de nature à semer les germes d’une guerre civile».
 
Y en a marre dénonce ainsi, après avoir constaté «la persistance du phénomène de recrutement de nervis par le régime de Macky Sall, pour s’attaquer à des citoyens».
 
En effet, «ceci constitue un précédent grave dont les conséquences pourraient être dévastatrices pour la paix et la cohésion nationale».
 
Le mouvement met ainsi en garde l’Etat du Sénégal et en appelle à la responsabilité, notamment le haut-commandant de la gendarmerie et le directeur général de la Police nationale, «ceux-là même dont la mission est la défense de tous les citoyens, en particulier ceux dont l’intégrité physique est mise en péril».
 
En outre, Y en a marre en appelle également à la participation de toutes les forces vives. Car, selon les activistes, «il ne faudra jamais en arriver à un point où les citoyens organiseront eux-mêmes leurs systèmes d’autodéfense».
SENEWEB

Related posts

Le procès Teliko-Madiambal Diagne renvoyé au 20 mai prochain

waladounyati

Manoeuvres politiques pour un report de la présidentielle : Madiambal Diagne et Birahime Seck denoncent !

waladounyati

Transports aériens: le ministre Alioune Sarr remet un chèque de 18.300.000 Fcfa aux ex travailleurs de Senegal Airlines

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !