Actualités

​Malversations au Trésor : les deux inspecteurs sous mandat de dépôt

Selon les informations  de Libération online, le juge du 8ème cabinet vient de placer sous mandat de dépôt Abdoul Aziz Diop (percepteur de Mbacké de 2015 à avril 2021) et Mouhamed Ndiaye (percepteur de Saint-Louis de 2020 à avril 2021). Ils sont visés pour détournement de deniers publics, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux.
Dans cette affaire, Abdoul Aziz Diop est visé pour 2.459.435.371 Fcfa alors que Mohamed Ndiaye est suspecté d’avoir soustrait 2.225.800.565 Fcfa à savoir 220.835.550 Fcfa pour les mouvements de fonds ; 1.112.800.565 Fcfa pour des apurements fictifs ou abusifs et 892.181.371 pour des virements non justifiés dans le système Sica star.

Pour rappel, les deux inspecteurs du Trésor sont suspectés d’avoir « pris» 4,6 milliards Fcfa des caisses du Trésor. Lors de leur interrogation à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), Abdoul Aziz Diop et Mohamed Ndiaye se sont accrochés à des « problèmes informatiques ».

PRESSAFRIK

Related posts

Autoroute à péage à hauteur de Rufisque : un carambolage entre trois (3) voitures fait un mort et 20 blessés

waladounyati

SEUL UN POUR CENT DES DATA CENTER SE TROUVENT EN AFRIQUE (DG ADIE)

waladounyati

Diffusion de fausses nouvelles : Le journaliste Pape NDIAYE placé sous mandat de dépôt

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !