Actualités

Podor : 8.030 cartes d’électeurs en souffrance dans les différentes structures du département

A quarante-huit heures du scrutin pour l’élection des conseillers municipaux et départementaux, le retrait des cartes d’électeur se fait encore au compte-gouttes dans le département de Podor. Ainsi, sur les 20 046 nouvelles cartes d’électeur reçues par la Commission électorale départementale autonome (Ceda) de Podor, seulement 12 008 ont été retirées à la date du vendredi 21 janvier 2022.
 
Cependant, renseigne le Préfet de Podor, Mactar Diop, «les 8 038 cartes restantes sont dénombrées dans les différentes structures du département», soit un taux de distribution de 59,9%. Aujourd’hui (hier) même si le taux de retrait est au-dessus de la moyenne de 50%, les autorités estiment qu’il reste encore faible.
 
«Certains électeurs attendent toujours la dernière minute pour aller récupérer leur carte. Nous pensons que d’ici le scrutin, le taux de retrait pourrait augmenter»; confie-t-on. Pour ce scrutin municipal et départemental, le département de Podor compte 218 320 inscrits sur les listes électorales. Ces 218 320 électeurs sont répartis dans 499 bureaux de vote qui sont logés dans 243 lieux de vote.
 
L’Observateur et Pressafrik
 

Related posts

ASBEF: la Chambre d’accusation annule l’ordonnance de mise sous administration et remet à Mme Mingou les commandes de la Direction

waladounyati

COVID-19 : APPEL AU RESPECT DES GESTES BARRIÈRES MÊME APRÈS LA VACCINATION

waladounyati

Dakar Dem Dikk : Après 18 mois, Omar Boun Khatab Sylla quitte le volant !

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !