Actualités

OUSMANE SONKO SALUE UN VOTE “DANS LE CALME ET LA DISCIPLINE’’

La tête de liste de la coalition Yewi Askanwi (YAW, opposition) à la municipalité de Ziguinchor (sud), Ousmane Sonko, a salué un ’’début de vote dans le calme et dans la discipline’’, peu après s’être acquitté de son devoir civique.

Tout de blanc vêtu, coiffé d’un bonnet noir, le leader de Yewi Askanwi à Ziguinchor a voté au centre de vote de l’Ecole des filles des HLM Néma à Ziguinchor.

Au sortir de son bureau de vote il a magnifié le début des opérations électorales. ’’Depuis ce matin, tout se passe dans le calme et la discipline à Ziguinchor. Nous espérons que ce sera ainsi jusqu’à la fermeture des bureaux de vote’’, a déclaré M. Sonko, avant de faire état d’un certain nombre d’irrégularités.
’’Nous avons les preuves qu’il y a des cas de transferts d’électeurs dans la région de Ziguinchor. Nous avons même vu des électeurs qui viennent d’autres régions de l’intérieur et de la Guinée Bissau’’, a dénoncé Ousmane Sonko.
Ziguinchor comptabilise près de 300.000 électeurs répartis à travers 684 bureaux de vote et 30 communes.
APS

Related posts

AIBD : le groupe Transair et la société Global lourdement condamnés

waladounyati

Réformes du code pénal et du code de procédure pénale : le G20 invite le Président de la République à abroger la loi et annonce une grève d’avertissement de 24h ce lundi

waladounyati

« Mafia Kacc Kacc » : « L’État y travaille pour prendre les mesures qui s’imposent »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !