Actualités

Exploitation irrégulière de travailleurs par des entreprises temporaires: les ICS mises en demeure par l’Inspection du Travail

L’Inspection du Travail a servi, depuis le 23 décembre 2021, une mise en demeure aux Industries chimiques du Sénégal (ICS). Ce après une mission de contrôle qui lui a permis de constater des irrégularités liées à l’utilisation de certains travailleurs dans le site de Darou Khoudoss (département de Tivaouane).

En effet, la présence de deux entreprises de travail temporaire et de 23 entreprises de prestation de service a interpellé l’Inspection du Travail. « Relativement aux entreprises temporaires de travail (BSI et C2k Staffing), aucune d’elle n’a satisfait à l’obligation du dépôt du contrat de mise à disposition vous liant au niveau de mon service, conformément à l’article 2 du décret 2009-1412 qui dispose: “le contrat de mise à disposition est constaté par écrit avant tout début d’exécution et déposé en cinq (5) exemplaires par l’entreprise de travail temporaire à l’inspection du Travail du ressort de sa conclusion pour enregistrement” », relate le document adressé au Directeur général des ICS.

PRESSAFRIK

Related posts

Situation de la Poste : « La confrontation n’est pas la solution » ( Mohamed Diaïté, nouveau DG)

waladounyati

ZIGUINCHOR : DES ÉCHAUFFOURÉES DANS UN CENTRE DE VOTE

waladounyati

Flambée des prix au marché Castors : Commerçants et acheteurs dans le désarroi.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !