Sport

Demi-Finale CAN 2021 Sénégal vs Burkina Faso : chaudes empoignades en perspective

’’Il ne faut pas s’enflammer. Contre le Burkina Faso, ça sera une grosse bataille’’ Aliou Cissé. Ce dernier a parfaitement raison car cette demi-finale ne sera pas un long fleuve tranquille pour la bande à Sadio Mané.
Le Sénégal et le Burkina Faso se sont rencontrés à douze reprises avec trois victoires pour les lions contre 2 pour les étalons et sept matchs nuls. Les rencontres entre ces deux équipes sont souvent très épiques.
Les burkinabés ont toujours en travers de la gorge le match repris entre le Sénégal et l’Afrique du Sud lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le Burkina Faso avait à l’époque saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du sud – Sénégal comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Ils avaient dénoncé une décision entachée d’abus de pouvoir sans aucun rapport avec les textes de l’instance mondiale. Le Burkina Faso occupait alors la première place du groupe D avec six points devant le Cap-Vert, le Sénégal et l’Afrique du Sud.
Pour rappel En novembre 2016, l’Afrique du Sud avait battu le Sénégal suite à un penalty litigieux. L’arbitre de la rencontre Joseph Odartei Lamptey est depuis lors suspendu à vie pour influence illégal sur les résultats du match par la commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa).
Il faudra être prêt sur tous les plans pour passer l’obstacle burkinabé…
Alioune Assé Seck

Related posts

Foot: le Mondial-2022 au Qatar se jouera finalement à 32 équipes et non à 48

admin

CAN 2025 : la séance des “Lions” de ce jeudi déplacée au stade Léopold Sédar Senghor

waladounyati

Le premier entraînement d’Idrissa Gana Gueye avec le PSG

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !