Education et formations

CRISE SCOLAIRE : UN NOUVEAU ROUND DE NÉGOCIATIONS, JEUDI

 Le G7, coalition regroupant des syndicats les principaux syndicats du secteur de l’enseignement au Sénégal, a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève depuis quelques semaines, samedi, au sortir d’une rencontre avec le gouvernement, a-t-on appris de source médiatique.
A l’issue de cette rencontre qualifiée par la presse comme celle de la dernière chance, les deux parties ont décidé de se rencontrer une nouvelle fois jeudi, pour tenter de rapprocher leurs différentes positions, rapporte Radio Sénégal (publique).
Les syndicalistes ont d’ores et déjà enregistré plusieurs propositions du gouvernement, des mesures dont l’impact sur les finances de l’Etat s’élève au total à 90 milliards de francs CFA, selon le ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.
L’année scolaire 2021-2022 est marqué par plusieurs semaines de perturbations liées à des grèves déclenchées par les syndicats du G 7, pour amener le gouvernement à appliquer le protocole d’accord signé en 2018 avec les syndicats d’enseignants.
Les points d’accords à appliquer portent notamment sur le relèvement du montant de plusieurs indemnités (logement, indemnité d’enseignement ou de contrôle et d’encadrement).
Le G7, ou Groupe des sept, est une organisation intersyndicale regroupant les sept principaux syndicats d’enseignement du pays, dont le Saemss et le Cusems, des centrales du moyen secondaire.
APS

Related posts

Université Alioune Diop de Bambey : les étudiants en grève pour dénoncer les coupures d’électricité et d’eau

waladounyati

Education – Augmentation de l’indemnité d’enseignement, de logement, prime scolaire,… : Les pistes de sortie de crise du Sudes

waladounyati

​ Relations enseignants-élèves de Matam: la section SAEMS fustige la circulaire de l’IA

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !