Education et formations

Le directeur de l’école élémentaire de Niabina agressé, le G7 de Ziguinchor décrète 72 heures de grève

Au moment où l’on cherche à dénouer la crise scolaire, le système éducatif de la ville de Ziguinchor qui va abriter la marche nationale des syndicats d’enseignants du 17 février prochain, dénonce vivement l’agression dont a été victime le directeur de l’école élémentaire de Niabina (située dans la communauté rurale de Boutoupa-Camaracounda, dans l’arrondissement de Niaguis), M. Lamine Cissé, le 30 janvier 2022, rapporte le journal “Témoin”.

Selon un communiqué du G7 régional, le directeur, Lamine Cissé devait subir lundi soir une intervention chirurgicale à l’hôpital régional de Ziguinchor. Cette agression a poussé le G7 de cette ville à paralyser totalement le système éducatif.

Le plan d’action des enseignants membre de ce cadre prévoit les mardis 1, mercredi 2 et jeudi 3 février une grève totale. Il sera clôturé par le jeudi 03 février par un sit-in devant toutes les IEF de l’Académie de Ziguinchor.

PRESSAFRIK

Related posts

Éducation : l’examen du CFEE et le concours d’Entrée en sixième au Sénégal reportés au 25 et 26 juin

waladounyati

Résultats du Concours d’entrée à l’école Mariama Ba: des enseignants du public demandent plus de transparence dans l’organisation

waladounyati

Enfin L’école Décolle!

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !