International

Pékin rejette la faute du conflit militaire en Ukraine sur Washington

Alors que l’opération militaire russe bat son plein en Ukraine, poussant plusieurs pays à accuser la Russie d’avoir provoqué ce conflit, Pékin se range du côté de Moscou, exhortant Washington à “se demander qui a déclenché tout cela”.
Sur fond d’accusations des pays occidentaux, principalement des États-Unis, qui rejettent la faute du conflit militaire sur la Russie et dénoncent l’inertie de la Chine dans son règlement, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijiana, a appelé le 26 février sur Twitter les États-Unis à réfléchir à leur rôle dans cette escalade.
Celle-ci montre un homme habillé en Oncle Sam, symbolisant les États-Unis, qui se demande “Pourquoi la Chine ne fait-elle pas davantage pour éteindre le feu?”. Pourtant, cet Oncle Sam lui-même “éteint” l’incendie autour d’un panneau avec l’inscription “Ukraine” avec de l’essence.
Le 23 février, le diplomate a qualifié les États-Unis de “véritable menace pour le monde”. En guise de preuve, il a publié une “liste des bombardements américains: tour du monde de la démocratie” qui concerne 33 pays de 1950 jusqu’en 2015, notant qu’ils constituent environ un tiers de la population mondiale.
Sputnik.com

Related posts

Dossier nucléaire: les pouparlers sont compliqués mais pas dans l’impasse, dit l’Iran

waladounyati

Nouvel enlèvement de masse au Nigeria: un groupe armé kidnappe 140 lycéens dans l’État de Kaduna

waladounyati

Joe Biden promet de “pourchasser” les auteurs de l’attentat de Kaboul

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !