International

Pékin rejette la faute du conflit militaire en Ukraine sur Washington

Alors que l’opération militaire russe bat son plein en Ukraine, poussant plusieurs pays à accuser la Russie d’avoir provoqué ce conflit, Pékin se range du côté de Moscou, exhortant Washington à “se demander qui a déclenché tout cela”.
Sur fond d’accusations des pays occidentaux, principalement des États-Unis, qui rejettent la faute du conflit militaire sur la Russie et dénoncent l’inertie de la Chine dans son règlement, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijiana, a appelé le 26 février sur Twitter les États-Unis à réfléchir à leur rôle dans cette escalade.
Celle-ci montre un homme habillé en Oncle Sam, symbolisant les États-Unis, qui se demande “Pourquoi la Chine ne fait-elle pas davantage pour éteindre le feu?”. Pourtant, cet Oncle Sam lui-même “éteint” l’incendie autour d’un panneau avec l’inscription “Ukraine” avec de l’essence.
Le 23 février, le diplomate a qualifié les États-Unis de “véritable menace pour le monde”. En guise de preuve, il a publié une “liste des bombardements américains: tour du monde de la démocratie” qui concerne 33 pays de 1950 jusqu’en 2015, notant qu’ils constituent environ un tiers de la population mondiale.
Sputnik.com

Related posts

Cinquième vague de Covid-19 en France: les dernières mesures pour éviter l’engorgement des hôpitaux

waladounyati

Aung San Suu Kyi jugée en Birmanie à partir du lundi 14 juin

waladounyati

Venezuela: les élections législatives fixées au 6 décembre, boycott de l’opposition

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !