International

Choguel Kokalla Maïga reçoit les marcheurs panafricains pour la rupture de jeûne collective : « Je pense que c’est cette génération va restituer à l’Afrique sa véritable indépendance… »

Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a accueilli à son domicile, les marcheurs panafricains qui ont parcouru la distance Dakar-Bamako longue de 1360 km pour manifester leur solidarité au peuple malien. Il a partagé avec eux la rupture de jeûne du samedi 2 Avril 2022.

Le Premier ministre malien n’a pas manqué de revenir sur l’acte historique et patriotique de ces jeunes qui donnent l’exemple d’un engagement patriotique envers leur continent. Pour lui, marcher de Dakar à Bamako qui est d’environ 1 360 kilomètres n’est pas une chose facile.

« Je pense que c’est cette génération qui va restituer à l’Afrique sa véritable indépendance, son honneur, sa dignité… », a déclaré Choguel Kokalla Maïga.

Ces marcheurs panafricains, ont été reçus aussi par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et élevés au titre de Citoyen d’honneur du Mali.

DAKARACTU

Related posts

Coronavirus: l’épidémie se propage, mesures drastiques au Moyen-Orient et en Asie

waladounyati

Mali: les États ouest-africains lèvent les sanctions imposées après le coup d’État du 18 août

waladounyati

Un pétrolier iranien touché par une attaque meurtrière près de la Syrie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !