Actualités

Hausse de plusieurs médicaments : l’ordre des pharmaciens du Sénégal demande la levée des taxes douanières

Une hausse de plusieurs médicaments a été constatée ces dernières semaines dans des officines privées. Cette situation est due aux taxes sur ces produits, si l’on en croit à l’Ordre des pharmaciens du Sénégal. Son président, Dr Amath Niang, demande à ce que ces taxes sur les médicaments puissent être levées. Selon lui, “cela permettrait de rendre les produits pharmaceutiques plus accessibles aux populations”.
   
“Nous y avons travaillé depuis des mois avec la douane et autres. Je pense que la seule chose qui peut être faite c’est que ces médicaments-là puissent être accessibles aux populations que les taxes liées aux médicaments surtout aux compléments alimentaires puissent être levées”, a-t-il déclaré. 

“Si tel est le cas, le fait de procéder à une détaxation de certaines charges douanières et tout ce qui se rapporte à cela, ces produits puissent être réintégrés au circuit” a-t-il lancé.  

PRESSAFRIK

Related posts

Sénégal : Cheikh Diba tempère les inquiétudes des investisseurs étrangers, un discours en décalage avec les déclarations publiques

waladounyati

Mamadou Talla annonce le recrutement de 8.700 nouveaux enseignants

waladounyati

NDINGLER “Plusieurs blessés graves” après des affrontements entre les paysans et la sécurité de Babacar Ngom

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !