Actualités

Reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec : le ministre de la Santé fait le point sur l’état d’avancement du projet

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a présidé hier-vendredi une réunion de partage avec le Fonsis et les promoteurs Quantum et Gesha aux fins de passer en revue le projet  de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Au cours de cette rencontre, Dr Marie Khemesse Ndiaye a annoncé que cette nouvelle structure sanitaire sera bâti sur une superficie de 34.200 m2  pour une capacité de 658 lits. L’hôpital comprendra entre autres un plateau médical “dernière génération avec 15 salles d’opérations, un pôle mère-enfant, un service de cardiologie, un bâtiment d’hospitalisation en chirurgie, une unité d’oncologie, un amphithéâtre de 300 places, un bâtiment destiné à l’administration, des logements pour les internes”, a-t-elle ajouté.

Prévue pour  une durée de 18 mois, la construction de cet édifice est confiée au Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques du Sénégal (FONSIS) aux entreprises Quantum et Ghesa.

PRESSAFRIK

Related posts

Affaire Cheikh Niass : « On était en train de chercher un autre médecin pour l’autopsie, on m’informe que cela ne pouvait même pas se faire sans une réquisition du ministère public (…) Nous allons saisir le procureur » (Me Ciré Clédor Ly, avocat).

waladounyati

Affaire Pape Alé Niang : les organisations de la société civile sa libération « sans condition »

waladounyati

L’Amicale des travailleurs de l’électricité en grève de la faim, annonce Y en a marre

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !