International

Japon: la secte Moon confirme que la mère de l’assassin présumé de Shinzo Abe est une fidèle

Tetsuya Yamagami, 41 ans, « en voulait à une certaine organisation » et avait décidé de tuer Shinzo Abe, parce qu’il pensait que l’ancien chef du gouvernement avait un lien avec celle-ci, avait déclaré vendredi la police japonaise. Des médias nippons avaient rapidement évoqué une organisation religieuse sans la nommer, et affirmé que M. Yamagami en voulait à celle-ci parce qu’elle aurait obtenu des dons importants de sa mère, mettant leur propre famille en grande difficulté financière.

« La mère du suspect Tetsuya Yamagami est membre de notre organisation et participe aux événements de l’Église environ une fois par mois », a déclaré, lundi 11 juillet, Tomihiro Tanaka, le président de la branche japonaise de l’Église de l’Unification, lors d’une conférence de presse organisée à la hâte à Tokyo. Il n’a pas donné de détails sur les dons de la mère du suspect, invoquant l’enquête policière en cours, à laquelle l’organisation veut « coopérer ».

RFI

Related posts

Coronavirus: l’Inde passe le cap des 20 millions de cas, l’Europe déconfine

waladounyati

Soudan: le nombre de déplacés internes a doublé en une semaine dû aux conflits, à plus de 700 000 personnes, selon l’ONU

waladounyati

Iran: Khamenei interdit l’importation de vaccins anti-Covid américains et britanniques

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !