Sport

La FSBB retire pour toujours le dossard numéro 15 de l’équipe nationale féminine

L’ancienne internationale sénégalaise de Basket-Ball Mame Maty Mbengue est entrée un peu plus dans la légende avec sa sélection dans la classe 2022 du Hall All Fame de la FIBA. Une distinction qui consacre le parcours exceptionnel et sa contribution au développement du Basket-Ball dans le monde.

La quintuple championne d’Afrique qui sera distinguée le 30 novembre prochain en Suisse, devient la première femme africaine à accéder à  ce rang. Mais, la troisième personnalité sénégalaise à entrer dans l’histoire du basket-ball mondial après Abdoulaye Sèye Moreau et Mathieu Faye.

Suffisant pour que la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) de l’honorer ce dimanche en retirer pour toujours le numéro 15 qu’elle arborait des dossards de l’équipe nationale féminine du Sénégal.

PRESSAFRIK

Related posts

DÉMARRAGE DES ÉLECTIONS POUR LE RENOUVELLEMENT DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FSF

waladounyati

Afrobasket 2019 : Cheikh Sarr dévoile la liste des 12 Lionnes sans Mathilde, Ndèye Khady Dieng…

admin

Messi supplante Van Dijk pour le prix “The Best”

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !