Actualités

Après la libération de Pape Alé Niang : La CAP engage la bataille pour l’annulation des charges

Le journaliste Pape Alé Niang a bénéficié d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire. Une libération que la Coordination des associations de presse (CAP) considère comme une “victoire”.

En effet, ces acteurs de la presse avaient engagé le combat pour la libération de leur confrère. Une veillée avait même était organisée, vendredi dernier, en plus des visites chez des familles religieuses. Ces associations de presse avaient aussi le soutien,  au plan international, d’organisations comme Reporters sans Frontières et Amnesty International.

Bien que l’objectif soit atteint, la CAP ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, elle considère que “cette «victoire» arrachée de haute lutte par la Coordination des associations de presse, avec le soutien de ses partenaires, ne saurait être la fin de l’histoire concernant le dossier Pape Alé Niang”.

Le prochain combat sera ainsi “l’annulation des charges” jugées “fantaisistes” ayant valu au journaliste 60 jours de “captivité”.

SENEWEB

Related posts

Affaire Madiambal Diagne : Mabintou et Mohamed Diagne libérés sous bracelet électronique

waladounyati

Parrainage: le Cnra accuse la Rts et la Tfm de faire la “propagande” de Macky Sall

admin

​Baisse du prix du riz brisé : le cri de colère des boutiquiers détaillants du Sénégal

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !