Actualités

Général Moussa Fall menace : « Celui qui cherche à déstabiliser le pays, sera détruit lui-même »

Les épouses des officiers de la gendarmerie ont, comme chaque période de ramadan, organisé une conférence religieuse à la Caserne Samba Diéry Diallo de Dakar. Venu présider la cérémonie, le haut commandant de la gendarmerie, le général Moussa Sall, a en profité pour rassurer les familles du personnel et la population face aux mensonges et manipulations des réseaux sociaux qui font croire que le pays brûle partout.

« Celui qui cherche à déstabiliser le pays, je vous donne ma parole, nous trouvera sur son chemin. Ça je vous le dit clairement. Et, il sera sanctionné. L’Etat est là, il fera face. Rassurez-vous », a déclaré le général Moussa Fall. 

Le chef des hommes en bleue a tenu à rappeler que : « La gendarmerie est composée d’hommes responsables qui font focus sur leur mission principale, c’est-à-dire, la protection des personnes et leurs biens. Et sur ce, l’Etat a pris toutes les mesures nécessaires ». 

Non sans informer qu’il y a un certain nombre de mesures et de moyens qui ont été dégagés. « Vous ne les voyez pas tous, mais ils sont là pour faire face à la menace », a-t-il fait savoir. 

Le général persiste et signe : « Celui qui veut déstabiliser ce pays, sera détruit lui-même. Un point c’est tout. On va utiliser les moyens de l’Etat pour ça ». Avant de lancer : «  Ne céder pas à la menace. Nous sommes payés pour faire le boulot et on le fera ». 

Le chef de la gendarmerie a, toutefois, demandé aux Sénégalais de ne pas trop penser ni à lui et ni à ses hommes. « On peut dire ce que l’on veut de moi ou de la gendarmerie, ce n’est pas grave », a-t-il minimisé. 

Cependant, il a tenu à avertir Ousmane Sonko et ses compagnies sans les citer nommément : « Personne ne va brûler ce pays. Il y a des gens qui agissent comme des perroquets. Si quelqu’un a du courage et qu’il veut défier les gendarmes, il n’a qu’à se présenter, il verra de quel bois se chauffent les gendarmes ». 

Avant de conclure : «  Si on te trace un itinéraire et que tu ne veux pas passer par cet itinéraire, tu vas subir les rigueurs qu’appelle cette défiance ». 

A rappeler que le général Fall a été nommé après les violentes manifestations de mars 2021 où quatorze (14) personnes ont perdu la vie. 

PRESSAFRIK

Related posts

Le Forum du justiciable alerte les autorités sur l’état de santé “fragile” de Thioro Makhou Mandela

waladounyati

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 29 JUIN 2022

waladounyati

Opérations ratissage Casamance: l’Armée met la main sur documents sensibles laissés par les rebelles

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !