Actualités

Affaire Sweet beauté : la Chambre criminelle a rendu sa décision

La Chambre criminelle du Tribunal de Dakar a rendu ce mercredi la décision suite à la condamnation de Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse.

Dans un document de 35 pages parcouru par PressAfrik, le juge a exposé les faits qui opposaient le leader de Pastef à la masseuse Adji Raby Sarr dans le dossier appelé l’affaire Sweet beauté. Il a rappelé tout ce qui s’est passé depuis l’enquête préliminaire jusqu’au jugement.

Va-t-on vers l’arrestation de Ousmane Sonko? En tout cas si l’on se fie sur la déclaration du ministre de la Justice, Ismaëla Madior Fall, Sonko sera bientôt interpellé. En effet, le Garde des sceaux avait déclaré que Sonko pourrait être arrêté à tout moment dès que la décision de justice est rendue. 

« Il faut d’abord que la décision soit disponible, avait-il expliqué. Une fois que la décision lui est notifiée, lui-même se constitue prisonnier, ou le parquet va le cueillir, a de nouveau expliqué le membre du gouvernement face à la presse, le 15 juin. C’est une pratique régulière pour se donner le temps de rédiger l’intégralité de la décision », avait dit le ministre. 

PRESSAFRIK

Related posts

Hôpital Le Dantec : tout le monde déménage sauf le Pavillon spécial

waladounyati

Amnesty International exige l’abrogation de l’ « arrêté Ousmane Ngom »

waladounyati

LES INVESTITURES DES CANDIDATS AUX ÉLECTIONS LOCALES TOUJOURS À LA UNE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !