Actualités

Projets GTA et SANGOMAR: Petrosen s’endette auprès de BP et Woodside

Alors que la production du gaz et du pétrole sénégalais n’a pas encore démarré, Petrosen, qui porte les actions de l’Etat, s’est lourdement endettée auprès de trois opérateurs.

A en croire le journal Libération, c’est notamment le cas pour projet Grand tortue ahmeyim (Gta) à cheval entre le Sénégal et la Mauritanie. En effet, la contribution de Petrosen aux dépenses de développement, estimée à environ 10% du montant total des investissements (Sénégal et Mauritanie), est financée grâce à un prêt consenti par Bp et Kosmos.

Idem pour le projet pétrolier de Sangomar. Pour Sangomar, la contribution de Petrosen aux dépenses de développement devrait s’élever à environ 756 millions de dollars, financée à hauteur de 450 millions de dollars Us par un prêt consenti par Woodside.

PRESSAFRIK

Related posts

Affaire des 94 milliards : Vers la levée de l’immunité parlementaire de Sonko

admin

Rapport de la Cour des Comptes sur les Fonds Covid-19 : La coalition Yewwi Askan Wi exige l’auto saisine du procureur de la République

waladounyati

Prise de position des magistrats du Sénégal / Souleymane Téliko se veut clair : « Je n’appartiens à aucun camp, ni du pouvoir ni de l’opposition »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !