Actualités

Un vent poussiéreux avec de l’air frais attendu sur plusieurs régions du 16 au 19 décembre 2023 (ANACIM)

Dans ses prévisions météorologiques pour la période du 16 au 19 décembre 2023, la direction de l’exploitation de la météorologie annonce que 
« des épisodes de poussière et une intrusion d’air frais sont attendus sur une bonne partie du territoire ». Du Samedi 16 au Mardi 19 décembre, l’entité de l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) informe qu’une couche de poussière dense intéressera toute le territoire sénégalais à partir de l’après-midi du Samedi 16 décembre et çse renforcera progressivem ent au fil de la semaine prochaine.
 
« Cette couche de poussière affectera fortement les localités Nord (Saint-Louis, Podor, Linguère et Matam) et Dakar d’une part et moyennement les zones Centre (Diourbel, Thies, Mbour, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Nioro) et Est (Tambacounda et Bakel) d’autre part », lit-on dans le communiqué de l’Anacim qui précise que « les régions Sud du pays seront moins impactées par la poussière ». Ainsi, la réduction de la visibilité dépendra de la densité de la poussière sur chaque localité citée ci-dessus.

 Dans ses prévisions, l’anacim rappelle qu’à partir ce lundi, les températures accuseront une baisse notable sur l’ensemble du pays avant de baisser le mardi 19.
DAKARACTU

Related posts

Communiqué du Conseil des ministres de ce Mercredi 14 Février

waladounyati

Maître coranique « tabassé » lors de son interpellation: les précisons de la Police nationale

waladounyati

Maintien de l’ordre : l’armée Sénégalaise désormais apte à appuyer la police et la gendarmerie.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !