Actualités

Report de la présidentielle : Khalifa Sall parle d’un « coup d’État constitutionnel perpétré par Macky Sall »

Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall s’oppose au report de l’élection présidentielle, le qualifiant de « coup d’État constitutionnel perpétré par le président de la République ».
 
 « En décidant unilatéralement de stopper « subitement » le processus électoral, sans aucune base légale, le président de la République vient de perpétrer un coup d’Etat constitutionnel », dénonce-t-il.
 
Qui ajoute : « Dans un discours sans aucune profondeur, évitant toute référence juridique, le président a porté un coup violent à notre démocratie en abrogeant le décret convoquant le collège électoral. Ce faisant, il acte de fait le report de l’élection présidentielle prévue le 25 février ».
 
Selon Khalifa Sall, « depuis son accession au pouvoir, M. Macky Sall s’est armé d’un bélier pour défoncer les remparts de notre démocratie pour donner corps à son rêve d’éternité au pouvoir ».
 
« Nous lançons un appel à toutes les forces vives de notre nation à faire face à cette forfaiture. Nous demandons à toutes les forces vives de dresser des barricades contre la monarchisation de notre pays. Nous devons remettre la République à l’endroit. Allons tous dans la même direction pour mettre fin aux multiples dérives du pouvoir et replacer « notre pays sur sa trajectoire démocratique qu’il ne doit jamais quitter », peut-on lire dans le communiqué.

PRESSAFRIK

Related posts

Horreur à Saly Portudal : des cambrioleurs attaquent une résidence privée, violent une jeune fille et emportent or, diamants et coffre-fort

waladounyati

Prise de position des magistrats du Sénégal / Souleymane Téliko se veut clair : « Je n’appartiens à aucun camp, ni du pouvoir ni de l’opposition »

waladounyati

DES MÉDICAMENTS PROHIBÉS D’UNE VALEUR DE 165 MILLIONS DE FRANCS CFA SAISIS DANS LES ÎLES DU SALOUM

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !