Actualités

Report de la présidentielle : Khalifa Sall parle d’un « coup d’État constitutionnel perpétré par Macky Sall »

Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall s’oppose au report de l’élection présidentielle, le qualifiant de « coup d’État constitutionnel perpétré par le président de la République ».
 
 « En décidant unilatéralement de stopper « subitement » le processus électoral, sans aucune base légale, le président de la République vient de perpétrer un coup d’Etat constitutionnel », dénonce-t-il.
 
Qui ajoute : « Dans un discours sans aucune profondeur, évitant toute référence juridique, le président a porté un coup violent à notre démocratie en abrogeant le décret convoquant le collège électoral. Ce faisant, il acte de fait le report de l’élection présidentielle prévue le 25 février ».
 
Selon Khalifa Sall, « depuis son accession au pouvoir, M. Macky Sall s’est armé d’un bélier pour défoncer les remparts de notre démocratie pour donner corps à son rêve d’éternité au pouvoir ».
 
« Nous lançons un appel à toutes les forces vives de notre nation à faire face à cette forfaiture. Nous demandons à toutes les forces vives de dresser des barricades contre la monarchisation de notre pays. Nous devons remettre la République à l’endroit. Allons tous dans la même direction pour mettre fin aux multiples dérives du pouvoir et replacer « notre pays sur sa trajectoire démocratique qu’il ne doit jamais quitter », peut-on lire dans le communiqué.

PRESSAFRIK

Related posts

Le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine met fin au contrat de la 1ére cohorte des policiers adjoints volontaires de la 7é génération (PAV7)

waladounyati

Diomaye Faye veut un système éducatif conforme aux “réalités nationales” et prenant en compte les langues nationales

waladounyati

VOL PRAIA-DAKAR : AIR SÉNÉGAL ANNONCE UNE PLAINTE APRÈS UNE FAUSSE ALERTE À LA BOMBE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !