Actualités

le report acté , la Présidentielle se tiendra le 15 décembre

Après plusieurs heures sur les questions préalables, les députés notamment ceux de Benno et du Pds ont acté le report de la présidentielle 2024. En effet, après avoir mis au voix l’ensemble du texte, suite à l’amendement de Diop Sy portant sur un report au 15 décembre 2024 au lieu de la date du 25 août 2024 initialement proposée par des collègues députés. 

Le prétexte de ce changement est motivé, selon le porteur de l’amendement par des réalités du pays (Grand Magal de Touba/hivernage) et de proroger, mais aussi, de la période d’hivernage qui n’est pas propice à l’élection présidentielle. 

Le vote pour rappel, est acté par 104 députés mais à l’absence des parlementaires de l’opposition qui ont été sortis de la salle par la gendarmerie après plusieurs minutes de polémique.

DAKARACTU

Related posts

Interpellation de Doro Gaye en France: remis en liberté puis placé sous contrôle judiciaire, l’homme d’affaires sénégalais s’achemine vers une nouvelle audience au fond.

waladounyati

Décès de Mabousso Thiam, fils d’Habib Thiam

waladounyati

Législatives : les leaders de YAW soupçonnent une tentative d’élimination de leur liste et appellent à la vigilance

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !