Actualités

Une pirogue de 317 passagers échoue à Saint-Louis: plus de 27 morts notés

Un record macabre. Une pirogue qui proviendrait de Joal (86km de Dakar) avec à son bord 317 personnes à son bord s’est échoué sur la plage de Ngokhou Mbath. Plus de 27 corps sans vie sont constatés et une vingtaine de blessés. Un comité régional de crise a été installé dirigé par le gouverneur et qui regroupe toute l’administration au niveau régional.

« Ce matin, on a été avisé d’un naufrage d’une pirogue qui serait en partance vers l’étranger avec la découverte de deux corps sans vie et deux blessés qui ont échoué sur la plage. Les blessés ont été pris en charge dans une structure sanitaire de référence. Il y a une vingtaine de blessés malheureusement, il y a eu un blessé qui est décédé à l’hôpital », a déclaré Alioune Badara Samb, gouverneur de Saint-Louis. 
 
Et d’ajouter : « Sinon le reste depuis la fin de l’’après-midi nous assistons à l’échouage de corps sans vie. Nous avons mis en branle le comité régional de crise pour faire en sorte que les corps puissent être récupérée. Le ministre de l’Intérieur est avisé. Présentement, nous sommes en contact avec nos collègues de Louga et de Thiès pour voir dans quelle mesure pouvoir mettre ces corps dans les morgues. »
 
Sur le volet judiciaire, M.Samb indique que le Procureur de la République va s’en charger. 

PRESSAFRIK

Related posts

Institut Pasteur : Deux nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 3 nouveaux guéris.

waladounyati

Abdou Latif Coulibaly démissionne de son poste de Secrétaire général du gouvernement

waladounyati

YOFF : Le Premier Ministre Amadou BA annonce de belles perspectives pour les acteurs de la pêche

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !