International

Gaza: La France veut chercher un «accord» à l’ONU après le veto russe et chinois à un cessez-le-feu

Le président français Emmanuel Macron a exprimé vendredi sa volonté de trouver «un accord» au Conseil de sécurité de l’ONU, après le veto de la Russie et la Chine à une résolution américaine soulignant la «nécessité»” d’un cessez-le-feu «immédiat» à Gaza.

«Il faut maintenant que le Conseil de sécurité se prononce sur un cessez-le-feu immédiat et un accès humanitaire. Après le veto posé par la Russie et la Chine il y a quelques minutes, nous allons reprendre sur la base du projet de résolution français au Conseil de sécurité et travailler avec nos partenaires américains, européens, arabes en ce sens pour trouver un accord», a-t-il déclaré à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles.

RFI

Related posts

Washington sanctionne Maduro et le ministère iranien de la Défense

waladounyati

Critiqué, Boris Johnson détaille son plan de déconfinement en trois étapes

waladounyati

Israël : au moins deux morts dans une attaque armée à Tel-Aviv En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/97655-israel-morts-dans-attaque-tel-aviv

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !