International

Senegal : Emmanuel Macron a eu un entretien téléphonique avec le président Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République française a eu un entretien téléphonique ce vendredi avec le nouveau chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Emmanuel Macron a exprimé au président élu, Bassirou Diomaye Faye, sa « volonté de poursuivre et d’intensifier le partenariat entre le Sénégal et la France ». 

C’est un entretien au téléphone qui fait suite aux mots en guise de félicitations et d’encouragements que le chef de l’Élysée a adressé au secrétaire général du Pastef, 5e président de la République du Sénégal, au lendemain du scrutin qu’il a largement remporté avec 54,28%. 

Au téléphone avec le successeur du Président  Macky Sall, Emmanuel Macron a salué « le bon déroulement de l’élection et le choix souverain du peuple sénégalais», apprend Rfi qui rapporte les propos de l’Élysée.

DAKARACTU

Related posts

Nucléaire: l’Iran se dit prêt à reprendre les négociations, mais «pas sous pression»

waladounyati

Canal de Suez: reprise du trafic à la faveur d’une remise à flot de l’«Ever Given»

waladounyati

Guerre en Ukraine: 4 mercenaires sénégalais tués et 6 autres qui ont fui, selon des données publiées par le ministère russe de la Défense

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !