Actualités

POLITIQUE / Le président Bassirou Diomaye Faye a prêté serment

 Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, a prêté serment, mardi, devant les membres du Conseil constitutionnel lors d’une audience publique organisée à la salle des expositions du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio.

”Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de Président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, de ne ménager aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine”, a déclaré le 5ème président élu le 24 mars avec 54,28 % des voix, au premier tour.

Après avoir prêté serment, le Grand chancelier de l’Ordre national, lui a fait porter au cou le grand collier de la grande maitrise de l’ordre national.

APS

Related posts

L’Assemblée officiellement saisie sur l’immunité de Sonko: les étapes de la procédure

waladounyati

Casamance – Forêt de Bissine: Deux corps en état de décomposition retrouvés par l’armée

waladounyati

Paris : la Cour d’appel de Versailles favorable à une ” extradition partielle ” de Madiambal Diagne vers le Sénégal

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !