Actualités

POLITIQUE / Le président Bassirou Diomaye Faye a prêté serment

 Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, a prêté serment, mardi, devant les membres du Conseil constitutionnel lors d’une audience publique organisée à la salle des expositions du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio.

”Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de Président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, de ne ménager aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine”, a déclaré le 5ème président élu le 24 mars avec 54,28 % des voix, au premier tour.

Après avoir prêté serment, le Grand chancelier de l’Ordre national, lui a fait porter au cou le grand collier de la grande maitrise de l’ordre national.

APS

Related posts

LA QUESTION DE LA SUCCESSION DE OTD À LA UNE

admin

Macky Sall envisage une loi d’amnistie générale, vers la libération de Sonko et des détenus politiques ?

waladounyati

Cambérène en éruption de 18h à 1h du matin : noyade, affrontements, arrestation à 23h30 et médiation pour calmer la colère

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !