Sport

Pape Thiaw se dévoile en conférence de presse « Mon projet se base beaucoup sur le jeu offensif »

Des têtes à têtes pour mieux expliquer sa méthode de travail. Fraîchement nommé sélectionneur intérimaire, Pape Thiaw qui depuis la CAN passée se trouve dans le groupe des Lions a réussi son baptême du feu, 4-0 face au Malawi. Dans un système 4-2-3-1, il a donné de la responsabilité à des joueurs. Une suite de ses discussions dés sa prise de fonction.
« Je me suis entretenu avec des joueurs. C’est important quand on prend une équipe de faire des entretiens individuels. J’ai parlé de mon projet et de ce que je voulais » a-t-il révélé en conférence de presse.

Une communication qui est bien passée. Ses consignes sont assimilées rapidement par les joueurs à qui Pape Thiaw a bien fait un exposé de sa philosophie du jeu. « Mon projet se base beaucoup sur le jeu à l’offensif. Et à la perte, que le premier joueur près du ballon soit prêt à harceler, cadrer. Qu’on essaie de récupérer, pousser l’adversaire à faire une faute technique. Et je pense qu’aujourd’hui on l’a réussi ».

Une première pour lui à la tête de l’équipe nationale À. Face au Malawi, jugé comme le petit poucet du groupe L, Pape Thiaw retient pourtant une qualité de son adversaire. « C’est sur on va me dire l’équipe du Malawi n’a pas assez de bonnes qualités . Mais je pense que c’est une équipe solide. Ils l’ont fait et c’était bien ».

wiwsport.com

Related posts

DJAMEL BELMADI ÉVOQUE LES DIFFICULTÉS POUR CONSERVER LE TITRE

waladounyati

Kara Mbodji très en colère: « On m’a sacrifié… il y a beaucoup d’hypocrites dans cette équipe »

admin

Ligue des champions: le PSG bat ManU 2 à 0 et prend une belle option

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !