International

Bande de Gaza: deux journalistes palestiniens tués par l’armée israélienne

La chaîne qatarienne Al Jazeera a annoncé ce lundi 24 mars la mort d’un journaliste travaillant pour une de ses chaînes dans une frappe israélienne visant sa voiture dans le nord de la bande de Gaza. Hossam Shabat travaillait pour Al Jazeera Mubasher, le service arabophone de diffusion en direct.

La Défense civile de Gaza a confirmé sa mort, ainsi que celle d’un journaliste de la télévision du Jihad islamique Palestine Today, Mohamed Mansour, dans une autre frappe sur le sud du territoire palestinien.

Selon le service de secours du territoire, la voiture de Hossam Shabat a été visée par une frappe de drone dans l’après-midi alors qu’il se trouvait dans une station-service de Beit Lahia, à l’extrême nord du territoire.

Mohamad Mansour a lui été tué lundi matin dans une frappe aérienne sur son domicile de Khan Younès, dans le sud.

Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a précisé que les frappes israéliennes avaient visé lundi une dizaine de véhicules dans la bande de Gaza.

RFI

Related posts

Après Donald Trump, Joe Biden reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental

waladounyati

Afghanistan: libération des deux journalistes travaillant pour l’ONU et de leurs collègues

waladounyati

Ouganda: Bobi Wine porte plainte contre l’État pour détention arbitraire

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !