Actualités

Tension à Ziguinchor : affrontements entre transporteurs et forces de l’ordre, la route barrée

La ville de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal, est le théâtre ce mardi, de violents heurts opposant des transporteurs en grève illimitée aux forces de sécurité. Le paysage urbain est marqué par des scènes de confrontation : bus caillassés, jets de pierres, tirs de grenades lacrymogènes et barricades dressées sur les principales artères.  

Contactés par PressAfrik, les manifestants réfutent les accusations portées contre eux : “On nous reproche d’avoir attaqué les bus de Machallah Transports, propriétés d’Ourey Thiam, mais c’est totalement faux”, a affirmé un gréviste sous couvert d’anonymat.

Il a poursuivi : “Nous manifestons pacifiquement quand les forces de l’ordre ont brutalement chargé en tirant des grenades lacrymogènes. Ce sont d’ailleurs ces gaz qui ont brisé les vitres des véhicules.”

Sur sa page Facebook, Hourey Thiam a sonné l’alerte très tôt ce matin:  “Les chauffeurs de la gare routière de Ziguinchor nous ont bloqué sur notre propre site d’exploitation à Ziguinchor, à Kenia en face l’université. C’est l’agression flagrante ….”, a-t-elle écrit.

PRESSAFRIK

Related posts

Communique du conseil des ministres du Mercredi 29 Mai 2024

waladounyati

Mali : ce que l’on sait du massacre d’au moins 130 habitants d’un village peul

admin

Affaire des 5,5 Milliards / 200 Millions, Deux Bolides et un Réseau Explosif : Samuel Sarr au Cœur du Dossier Amadou Macky Sall

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !