Actualités

Taxawu Sénégal : vers le divorce entre Khalifa Sall et son poulin Barthelemy Dias

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall tire à sa fin. Lors d’une réunion de restructuration de Taxawu tenue le samedi 10 mai, Khalifa Sall, leader du mouvement, a annoncé la nouvelle du départ de l’ancien maire de Dakar. « Nous avons enregistré quelques départs après les élections législatives. Sachez qu’il y en aura encore », a déclaré Khalifa Sall. Il a informé ainsi aux délégués présents à la réunion que c’est Barthelemy Dias lui-même qui est venu lui faire part de la création de sa propre structure. 

Selon une source du journal Les Echos au sein de Taxawu, Khalifa Sall a tenté de l’en dissuader, mais Barth est resté campé sur sa décision de poursuivre sa carrière politique en solo. Les deux figures principales de Taxawu Sénégal vont se séparer à l’amiable, si l’on se fie aux propos de Khalifa Sall. Le quotidien d’information de souligner que Barthelemy Dias a déjà sa permanence avec son secrétaire.

Un départ qui raisonne à Taxawu Sénégal où certains responsables accusent Barth d’avoir « disloqué le parti » en provoquant des départs de beaucoup de responsables avant de décider de partir. « Il a bien préparé son coup », a lancé un membre de Taxawu sur les colonnes du journal.

PRESSAFRIK

Related posts

Concert casseroles : le Forum du Justiciable plaide pour un report

waladounyati

Nécrologie : Décès de El’hadj Moustapha Gueye, président de l’association des imams et Oulémas du Sénégal.

waladounyati

Le directeur général de Société des Eaux (Sde), explique les raisons de la pénurie d’eau

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !