Actualités

Naufrage de Mbour : le capitaine de la pirogue, Cheikh Sall, condamné à 7 ans de prison ferme

Le Tribunal de grande instance de Mbour (sur la petite côte) a rendu son verdict ce lundi dans l’affaire du naufrage du 8 septembre 2024, un drame qui avait coûté la vie à 40 candidats à l’émigration clandestine. Cheikh Sall, frère du maire Cheikh Issa Sall et capitaine de la pirogue impliquée, a écopé de 7 ans de prison ferme, une peine plus lourde que les 2 ans requis par le procureur. Son co-accusé, le fournisseur de carburant, a été condamné à 2 ans d’emprisonnement.  

L’affaire, jugée en mai dernier, avait été marquée par une particularité rare : les familles des victimes avaient accordé leur pardon à l’accusé principal et avaient retiré leur plainte. Cette clémence des proches des disparus n’a pourtant pas influencé la décision du juge, qui a estimé nécessaire de prononcer une peine exemplaire face à la gravité des faits.  

Le naufrage survenu en septembre 2024 au large de Mbour avait profondément choqué l’opinion publique. La pirogue surchargée, transportant des dizaines de jeunes candidats à l’émigration, avait chaviré dans des circonstances dramatiques causant la mort de 40 personnes dont les enfants du principal accusé.

PRESSAFRIK

Related posts

De 1,2 million à 1,5 million: Les dessous de la hausse des indemnités au Cese

waladounyati

Plus de 300.000 Sénégalais en insécurité alimentaire, selon rapport du PAM

waladounyati

‘’L’ETAT NE VOUS ABANDONNERA PAS‘’, ASSURE MACKY SALL AUX JEUNES

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !