Actualités

Fin de mission du FMI au Sénégal : Le FMI annonce une « dette cachée » révisée, atteignant 118 % à la fin de 2024

Le Fonds Monétaire International (FMI) a achevé sa mission au Sénégal, qui s’est déroulée du 19 au 26 août 2026. Lors d’un point de presse tenu ce mardi, le chef de mission du FMI, Edward Gemayel, a présenté les conclusions des travaux menés avec les autorités sénégalaises.

Selon le FMI, à la suite de l’audit complet réalisé par le cabinet international Forvis Mazars, les autorités ont révisé l’encours de la dette de l’administration centrale. Cette dette, initialement estimée à 74,4 % du PIB, a été portée à 111 % du PIB à la fin de l’année 2023.

Cette révision reflète principalement des passifs qui n’avaient pas été divulgués auparavant, a précisé le FMI. L’organisation a également annoncé que, d’après les statistiques révisées, la dette de l’administration centrale devrait atteindre 118,8 % du PIB à la fin de 2024.

DAKARACTU

Related posts

MANIFESTATIONS VIOLENTES : un vendeur de téléphone tué aux parcelles Assainies et un mort annoncé au Cap Skirring

waladounyati

LA SONACOS VA IMPORTER DE L’HUILE POUR RÉGULER LE MARCHÉ, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL

waladounyati

DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !