Actualités

Camp pénal de Liberté VI : un détenu tente une évasion éclair

Le Camp pénal de Liberté VI a été le théâtre, le 2 septembre dernier vers 20 heures, d’une spectaculaire tentative d’évasion. Le détenu M. Ndiaye, condamné en janvier 2023 à quatre ans de prison pour “vol en réunion”, a profité d’une brève coupure d’électricité, survenue au moment du transfert de prisonniers en provenance de Rebeuss, pour tenter d’échapper à la vigilance des agents pénitentiaires.

En réalité, il est passé par la toiture du quartier de haute sécurité malgré les barbelés. Repéré rapidement par l’agent du mirador, celui-ci a tiré des coups de sommation. M. Ndiaye a toutefois poursuivi sa fuite avant d’être rattrapé.

Poursuivi par les gardiens, son évasion n’a duré que l’espace d’un éclair : il a finalement été neutralisé à l’intérieur du Camp du Groupement mobile d’intervention (GMI) de Sékou Mballo, où sa cavale a pris fin.

Selon le quotidien Libération de ce lundi 8 septembre, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tentative d’évasion, heureusement stoppée nette.

PRESSAFRIK

Related posts

Crash évité d’un avion d’Ethiopian Airlines en provenance de l’AIBD pour Bamako

admin

Sans contrat depuis 2019, les travailleurs de SASTRANS menacent de bloquer l’Autoroute ILA Touba

waladounyati

L’ETAT INVITÉ À “TROUVER DES SOLUTIONS DYNAMIQUES’’ À L’ENCOMBREMENT URBAIN

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !