Actualités

Justice : Abdou Nguer est libre

Ouf de soulagement pour le chroniqueur Abdou Nguer qui recouvre la liberté après plusieurs mois de prison. Le dossier était mis en délibéré pour ce mercredi après une âpre bataille judiciaire menée par ses avocats. Ce matin, le tribunal de Dakar l’a relaxé des chefs d’apologie [de crimes ou délits] et de diffusion de fausses nouvelles. Toutefois, il est reconnu coupable du délit d’offense au chef de l’État. Le chroniqueur a été condamné à six mois de prison, dont trois mois ferme.

Abdou Nguer était poursuivi pour offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits. Le parquet avait estimé que certains de ses propos en ligne dépassaient les limites de la liberté d’expression.

Les avocats du chroniqueur de la SEN TV ont plaidé la relaxe pure et simple, dénonçant des poursuites « excessives et disproportionnées ».

DAKARACTU

Related posts

Corniche Ouest : une voiture finit dans la mer après une fausse manœuvre.

waladounyati

Affaire Thione Seck: le délibéré attendu le 23 mai

admin

LES BÉBÉS MORTS DANS UN INCENDIE ET D’AUTRES SUJETS À LA UNE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !