Le Sénégal et la RD Congo se sont neutralisés (1-1) ce soir. Un partage des points qui permet néanmoins aux Lions de la Téranga de conserver la tête du Groupe D.
Après une première période où les lions ont pêché dans le dernier geste à l’image d’Ismaïla Sarr, la rencontre s’est emballée à l’heure de jeu.
À cet effet Pape Thiaw va opérer des changements tactiques, dont l’entrée remarquée d’Ibrahima Mbaye qui a dynamisé un couloir droit jusque-là timoré, prouvant une nouvelle fois la profondeur du banc sénégalais.
C’est justement sur un débordement tranchant et une inspiration de l’attaquant du PSG que vient la lumière. Son action décisive permet à Sadio Mané( Homme du match) de conclure de fort belle manière à la 69 éme minute, remettant ainsi les deux équipes à égalité.
Un bilan comptable positif
Malgré la frustration de ne pas empocher les trois points, l’essentiel est préservé pour les champions d’Afrique 2021. Avec ce point du nul, le Sénégal reste leader du Groupe D, gardant son destin entre ses mains pour la suite des phases de groupe.
