International

RDC: Kinshasa au ralenti à l’occasion de la journée «ville morte»

Ce mercredi matin, Kinshasa s’est réveillée au ralenti. Peu de circulation, ce qui n’est pas habituel dans les rues et pas d’embouteillages, notamment sur les grands axes pour sortir de la ville.

Certains magasins sont restés fermés et plusieurs écoles ont signalé des absences du côtés des élèves, mais aussi des professeurs. Dans certains quartiers visités ce matin et réputés proches de l’opposition, on se réjouissait de ce calme apparent, estimant que le mot d’ordre avait été suivi. Pour d’autres Kinois, ce ralentissement il est aussi dû à une inquiétude concernant d’éventuels heurts possible dans les rues. Plusieurs parents notamment nous ont confié avoir préféré garder leurs enfants chez eux aujourd’hui.

Une ville au ralenti, mais pas à l’arrêt. Dans les rues ce mercredi, il y a des transports : des bus des services publics, mais aussi des mini-bus jaunes appelés 207. On peut aussi voir des vendeurs de rue, des cambistes, les stations-essence sont ouverts comme la plupart des supermarchés. À signaler aussi, une présence sécuritaire plus importante que d’habitude aussi, même si jusqu’à présent il n’y a pas eu d’incident reporté.

RFI

Related posts

Droits voisins: l’Autorité de la concurrence inflige 500 millions d’euros d’amende à Google

waladounyati

Macron exprime à Poutine «sa grave préoccupation sur l’état de santé de Navalny»

waladounyati

Coronavirus: Trump change de ton, des milliards injectés dans l’économie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !