Les Lions du Sénégal poursuivent leur préparation en vue de leur troisième et dernier match de groupe de la Coupe du monde 2026, prévu vendredi à Toronto face à l’Irak.
Ce mercredi matin, les hommes de Pape Thiaw effectueront une séance d’entraînement à huis clos sur les installations de Rutgers University, dans le New Jersey. Une ultime répétition qui permettra au staff technique d’apporter les derniers réglages tactiques avant cette rencontre capitale pour l’avenir de la sélection dans la compétition.
Après cette séance, la délégation sénégalaise prendra la direction de Toronto dans l’après-midi, où se disputera ce rendez-vous décisif du groupe I.
Battus lors de leurs deux premières sorties face à la France (3-1) puis contre la Norvège (3-2), les Lions n’ont plus leur destin entièrement entre leurs mains. Ils devront s’imposer contre l’Irak tout en espérant un résultat favorable dans l’autre rencontre du groupe entre la France et la Norvège.
Conscients de l’enjeu, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly abordent cette dernière journée avec l’ambition de décrocher leur qualification pour le prochain tour et poursuivre leur aventure ans le Mondial.
SENEWEB
