Sport

Football : la FSF engage une procédure de cessation des fonctions de Pape Thiaw

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé, à l’issue de la réunion de son Comité exécutif tenue le samedi 11 juillet 2026, l’ouverture d’une procédure de cessation des fonctions du sélectionneur national, Pape Thiaw, ainsi que de l’ensemble de son staff technique.

Cette décision fait suite à l’élimination des Lions du Sénégal en seizième de finale de la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Dans son communiqué, la FSF explique qu’après une évaluation approfondie des performances de l’équipe nationale et de ses perspectives, le Comité exécutif a jugé nécessaire d’engager cette procédure « dans l’intérêt supérieur du football sénégalais ».
Le Comité a, par ailleurs, mandaté le président de la FSF, Abdoulaye Fall, pour notifier officiellement cette décision aux autorités compétentes ainsi qu’à l’intéressé, dans le strict respect des dispositions statutaires, réglementaires et contractuelles en vigueur.
Enfin, le président de la Fédération a également reçu mandat de mettre en œuvre les mesures nécessaires en vue d’une réorganisation en profondeur de l’ensemble des sélections nationales.
PRESSAFRIK

Related posts

Championnats d’Europe : Boulaye inscrit son 16e but, Diagne atteint la barre des 20 buts

waladounyati

Le match amical Sénégal-Bolivie sera finalement joué en France

waladounyati

Sénégal vs Algérie : Le Premier Ministre, Ministre des Sports Amadou BA rend visite aux Lions

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !