Actualités

Loi sur le parrainage : le Sénégal dans l’impasse

Des députés qui se donnent des coups de poings, Dakar, Thiés, Kaolack , Saint Louis , Mbacké, les violences éclatent un peu partout dans le pays à cause de cette loi très controversée sur le parrainage. Malick Gakou leader du grand parti, Thierno Bocoum president du mouvement AGIR (Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République), Idrissa Seck président du parti Reewmi, Kilifeu du mouvment Y EN A MARRE, Oumar Sarr coordonnateur du PDS (Parti Démocratique Sénégalais), Bachir Diawara membre du PDS,Guy Marius Sagna membre du mouvement France Dégage,  Bocar Sadikh Kane ancien maire de Guédiewaye et plus d’une cinquantaine de manifestants ont été arrêtés aujourd’hui durant ces heurts dans la capitale. Sans oublier les journalistes de Walf FM Khady Sylla et un reporter de la RDV qui ont été blessés par les grenades lacrymogènes.

En 2012 lors des violentes manifestations qui avaient suivies la validation de la candidature de Maître Wade par le Conseil Constitutionnel plus de 12 sénégalais avaient trouvés la mort à cause d’un régime qui voulait coûte que coûte faire le forcing pour rester au pouvoir…
Près de 6 ans après ceux qui combattaient les dérives du régime libéral sont entrain de faire exactement la même chose en voulant imposer cette loi sur le parrainage qui risque de faire basculer le pays dans la spirale infernale de la violence. Le président Macky Sall et la coalition Benno Bok Yakaar doivent revenir à la raison avant qu’il ne soit trop tard. Parce que le Sénégal ne mérite pas ça…

ALIOUNE ASSE SECK

Related posts

Bilan chavirement à l’Ile des Madeleines : Les précisions du ministre Abdou Karim Sall

admin

Budget de la Mairie de Dakar : Alioune Ndoye émet des réserves et parle de « gabegie pour le seul confort du maire et de sa clientèle proche »

waladounyati

Charte de non-violence: Macky reçoit les initiateurs et exprime sa volonté de soutenir le processus

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !