Sociétés et traditions

Polémique autour d’Auchan : Ahmet Fall Braya demande à l’Etat de publier le protocole d’accord

Ahmet Fall Braya veut que l’Etat rassure le commerce local. Pour ce, l’ancien président l’Unacois (Unacois/Jappo) (l’union nationale des commerçants et industriels du Sénégal) demande au gouvernement de publier le protocole d’accord qui le lie avec la firme française, Auchan.   
  
 «Qu’est-ce que l’Etat a signé avec Auchan ? », s’interroge l’ancien président de l’Unacois selon qui, «l’Etat doit se prononcer sur cette question» pour élucider les Sénégalais. 

Ahmet Fall Braya de déclarer qu’: «il y a trois (3) stades de commerce : il y a le stade de gros, l’importation, le stade de demi-gros, et celui du détail. Dans les clauses signées avec l’Etat, qu’est-ce qu’on a autorisé à Auchan à faire. Parce qu’apparemment, il fit dans le micro-détail». 

Poursuivant son questionnement, il ajoute : «Est-ce que c’est normal, ou est-ce que ce n’est pas normal, c’est à l’Etat de se prononcer sur cette question, de faire une sortie pour nous édifier. Parce que, déplore-t-il, les commerçants commencent à être fatigués». Pire, peste-t-il, « ils viennent dans les coins les plus reculés». 

Il rappelle que «dans le commerce de distribution, les 95% c’est des Etrangers, ce n’est pas des Sénégalais, ça il faut que les gens le sachent». Mais, conclut-il, «quand même nous avons besoin de notre bien-être, de notre mieux être. Le produit que nous achetons, nous voulons que ça soit un produit de qualité et qui coûte moins cher». 

A noter que plusieurs commerçants locaux ont manifesté la semaine dernière pour dénoncer la concurrence déloyale qu’incarne la firme française, Auchan.

Source

Related posts

Mort d’Ibrahima Touré : Les déclarations fracassantes d’Eumeu Sène devant la gendarmerie

waladounyati

DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI,

waladounyati

En Afrique du Sud, Noirs et Blancs se déchirent sur la réforme agraire

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !