Actualités

Fraude au Bac : Les peines sont tombées et varient entre 6 mois et 5 ans

Les verdicts du procès de la Fraude au baccalauréat 2017 sont tombés. Ils varient entre 6 mois et 5 ans de prison. 
En effet, le proviseur de Kahone, Djibril Dia, considéré comme le cerveau cette affaire a écopé de la plus lourde peine. Il a été condamné à  5 ans  de prison ferme plus une amende 500 000 F CFA. 
Le professeur, Abdoulaye Ndour a été condamné à 2 ans fermes avec une amende 18 millions de dommages et intérêts et la confiscation de ses biens. 
Les 32 autres prévenus composés d’élèves et d’étudiants, écopent de peines allant de six (6) mois à deux ans de prison assorties de sursis, excepté Marie Angel Diatta qui a été relaxée. 
Ils sont condamnés pour association de malfaiteurs et fraude aux examens et concours.

Source

Related posts

Exploitation irrégulière de travailleurs par des entreprises temporaires: les ICS mises en demeure par l’Inspection du Travail

waladounyati

LE SÉMINAIRE INTERGOUVERNEMENTAL FRANCO-SÉNÉGALAIS, UN DES SUJETS EN EXERGUE

waladounyati

Affaire Sweet Beauty: Me Dior Diagne porte plainte contre ses confrères Mes Bamba Cissé et Papa Samba So

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !