Actualités

L’Association des Juristes Africains demande la libération de Khalifa Sall

L’Association des juristes africaines (Aja) demande au gouvernement sénégalais de respecter l’arrêt de la Cedeao et de libérer le maire de Dakar, Khalifa Sall. L’”Aja lance un appel à l’Etat du Sénégal afin que toutes les conséquences de droit soient tirées de cette décision de la Cour de justice de la Cedeao”, affirme l’association qui rappelle qu’elle avait souligné en son temps qu’il fallait respecter, les dispositions de le Constitution du Sénégal suite aux dernières élections législatives.  

C’est dans cet esprit que la Cour de justice de la Cedeao a rendu un arrêt. Et c’est également, poursuit notre source, dans le respect des engagements internationaux librement souscrits que l’Etat du Sénégal, par le passé, a fondé son leadership dans le domaine des droits de l’homme et de la démocratie.

Le maire de Dakar obtient ainsi un autre soutien de taille. En effet, dans un communiqué l’Aja rappelle à l’Etat du Sénégal, qu’il est doublement lié par le traité de la Cedeao, d’une part, en tant que signataire du protocole relatif à la Cour. Et, d’autre part, en tant que membre de l’Organisation internationale, est en principe tenu d’appliquer cette décision de la Cour, qui, au sens de l’article 15 du traité révisé de la Cedeao, n’est pas une faculté pour les Etats, mais une obligation, renseigne walf.. 

Source

Related posts

Maladie dermique des pêcheurs: le ministre Alioune Ndoye révèle les premiers résultats des analyses

waladounyati

Affaire François Mancabou : le juge du 2e cabinet fonce droit au but

waladounyati

ANNIVERSAIRE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH 2022 : UNE RENCONTRE DE LUMIÈRE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !