Sport

Football. Victime de critiques racistes, Mesut Ozil quitte la sélection allemande

Critiqué pour avoir pris une photo avec le président turc Erdogan, Mesut Ozil est sujet à de nombreuses critiques. Certaines d’entre elles ont un caractère raciste et poussent le joueur à arrêter sa carrière internationale.

Mesut Özil a annoncé dimanche qu’il quittait la sélection d’Allemagne en mettant en avant le « racisme » dans les critiques dont il est victime après l’élimination de la Mannschaft dès le premier tour du Mondial-2018 de football. 

C’est avec un coeur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l’Allemagne de matches internationaux aussi longtemps que je ressens du racisme et du manque de respect à mon égard”, écrit le joueur d’origine turque sur son compte Twitter. 

Critiqué pour une photo prise avec le président turc Tayyip Erdogan avant le Mondial russe, il a assuré que son geste n’avait « aucune intention politique »

Comme beaucoup de gens, mes racines ancestrales recouvrent plus qu’un seul pays. J’ai certes grandi en Allemagne, mais mon histoire familiale a ses racines solidement basées en Turquie. J’ai deux coeurs, un allemand et un turc“, a détaillé dimanche après-midi le milieu de terrain d’Arsenal sur Twitter.

Source

Related posts

BOULAYE DIA À VILLAREAL : LE DÉBUT DU BASCULEMENT CHEZ LES GRANDS

waladounyati

Basket – N1 masculin (Play-offs) : la JA en demi-finale, après 20 ans de disette

waladounyati

Afrobasket 2019 : Cheikh Sarr dévoile la liste des 12 Lionnes sans Mathilde, Ndèye Khady Dieng…

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !