Actualités

Le Sénégal vend du sang à la Gambie…le CNTS dément ce qui s’apparente à un gros scandale

Le Sénégal a vendu des poches de sang à la Gambie. La révélation a été faite par le porte-parole de l’hôpital universitaire Edward Francis de Banjul (capitale de la Gambie), Momodou Lamin Jammeh.

«Nous avons passé une commande. Les commandes sont retardées, mais elles arriveront lundi (hier, 6 août). Nous avons une petite quantité en stock que nous utilisons actuellement», informe Jammeh. 
  
Le journal «Les Echos» qui a repris ces propos, précisent que les poches de sang en question ne sont pas gratuites, la Gambie les a achetées. 

Momodou Lamin Jammeh réagissait aux articles publiés par le journal Freedom Newspaper au cours du week-end  dernier, faisant étant d’une pénurie massive de poches de sang au principal hôpital de référence du pays (Gambie). 

Le Centre national de transfusion sanguine dément 
Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) a tenu à démentir cette information. Joint au téléphone par “Seneweb”, la chargée de communication de ladite structure, Kiné Diop, de préciser : «on n’a jamais reçu de commande pour vendre des poches de sang», avant d’affirmer que c’est une fausse information.

Source

Related posts

Négociations avec le FMI : la dette du Sénégal réévaluée à 132 % du PIB

waladounyati

Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette

waladounyati

« Si vous voulez obtenir une immunité collective avec 70% de couverture vaccinale, vous êtes obligés de vacciner les enfants » (Pr Tandakha Ndiaye Dieye)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !