Actualités

Hôpital Fann : huit mois sans intervention chirurgicale pour les malades du cœur

Triste sort pour les maladies du cœur. En effet, ces derniers n’ont subi aucune intervention chirurgicale depuis le mois de janvier 2018. Une situation qu’ils vivent avec tous les risques possibles. A l’Hôpital Fann on évoque comme raison la réfection du service des chirurgies. Suffisant pour que l’association des malades du cœur sonne l’alerte et interpelle les autorités sur l’urgence de la situation.

Huit mois de navette entre leurs maisons et l’hôpital de Fann, huit mois d’inquiétude et de stress. Parce que, depuis janvier dernier, les malades du cœur peinent à se faire opérer. Serigne Modou Mbacké Ngom,  président de l’association des malades du cœur déplore.  « On pourrait dire ici à l’hôpital de Fann, que c’est un cri du cœur de tous les malade du cœur.  Ils sont là pour demander s’ils peuvent subir une opération et je leur réponds que non », explique t-il au micro de Rfm.  

Il poursuit : « et il faut attendre au mois d’octobre prochain pour la reprise des interventions chirurgicales alors que les malades du cœur ne comptent que sur cette alternative pour guérir. Aucune solution, seule la chirurgie peut redonner sens à leur vie. » 

Du coté de l’hôpital, les autorités tentent de rassurer.  Joint au téléphone par la Rfm, le Pr Mouhammadou Ndiaye soutient que les locaux sont en réfection depuis le mois de mai et non pas janvier et que cette situation sera rétablie au mois d’octobre.  En attendant les malades du cœur vont prendre leur mal en patience.

Source

Related posts

Kébémer : 2 morts et 35 blessés graves dans l’accident d’un minicar en surcharge

waladounyati

Hausse des prix du Carburant et de l’électricité : L’État, le Fmi, la dette due aux pétroliers, et les 237 milliards F CFA

waladounyati

COVID-19 : LES CAS MULTIPLIÉS PAR NEUF ENTRE JUIN ET JUILLET (RESPONSABLE COUS)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !