Politique

Iran: “pas de guerre, ni de négociations avec les Etats-Unis”, affirme Khamenei

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a affirmé lundi qu’il n’y aurait ni guerre ni négociations avec les Etats-Unis, les problèmes de son pays étant le résultat d’une mauvaise gestion du gouvernement plutôt que du rétablissement des sanctions.

Les propos de l’ayatollah Khamenei accroissent la pression sur le président, modéré, Hassan Rohani qui peine à répondre à l’effondrement de la monnaie nationale, le rial, et aux récentes manifestations contre l’inflation et la corruption.

Ils semblent aussi écarter tout espoir de dialogue avec Washington après le retrait unilatéral du président américain Donald Trump de l’accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015, suivi du rétablissement des sanctions américaines la semaine dernière.

“Des responsables américains parlent de nous avec cynisme depuis quelque temps. Outre les sanctions, ils parlent de guerre et de négociations”, a dit le guide suprême iranien sur son compte Twitter en anglais.

“Laissez-moi dire à ce propos quelques mots au peuple: IL N’Y AURA PAS DE GUERRE, NI DE NEGOCIATIONS AVEC LES ETATS-UNIS”.

Au même moment, le ministre de la Défense Amir Hatami a dévoilé un missile de courte portée de nouvelle génération et promis de renforcer les capacités balistiques de l’Iran.

Source

Related posts

Bemba et Katumbi de retour en RD Congo pour déposer leur candidature à l’élection présidentielle

admin

Un report du Brexit possible si les députés britanniques approuvent l’accord de retrait

admin

Migrants: ultime effort pour sauver le gouvernement Merkel

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !