Actualités

Mairie de Dakar : Khalifa Sall révoqué par décret

Khalifa Sall n’est plus maire de Dakar. Il a été révoqué par décret ce vendredi 31 août. Cette décision tombe vingt-quatre heures après la confirmation par la Cour d’appel de Dakar de sa condamnation en première instance à 5 ans de prison et 5 millions de francs Cfa d’amende.

Un communiqué du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, parvenu à Seneweb, signale que “force est de constater que la condamnation du maire de la Ville de Dakar par la Cour d’appel le prive de la capacité juridique et de l’autorité morale nécessaires à l’exercice de ses fonctions”.

La même source souligne que cette décision du chef de l’État, Macky Sall, a été prise en “application des dispositions de l’article 135 du Code général des Collectivités territoriales”.

Source

Related posts

A Matam, Macky Sall démarre son séjour par des inaugurations

waladounyati

Prétendues “ingérences de Macky en Guinée-Bissau” : Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur condamne

waladounyati

Diourbel: les travailleurs du Conseil départemental sans salaire depuis plusieurs mois

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !