Sociétés et traditions

Le régime Assad accuse Israël d’avoir attaqué des cibles en Syrie

Le régime syrien a accusé vendredi Israël d’avoir bombardé des cibles en Syrie, la première attaque du genre depuis le renforcement de la défense antiaérienne syrienne consécutif à la chute d’un avion russe en septembre.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’armée israélienne a tiré jeudi soir des missiles contre des dépôts où sont “stockées des armes iraniennes et du Hezbollah libanais” dans la localité de Kesswa, dans le sud de la province de Damas.

Cette ONG, qui s’appuie sur un vaste réseau de sources dans le pays voisin d’Israël et en guerre depuis 2011, a également fait état de tirs de la DCA syrienne.

L’armée israélienne n’a ni confirmé ni infirmé son implication.

Ni les médias d’Etat syriens ni l’OSDH n’ont mentionné des victimes dans cette attaque.

Depuis le début de la guerre, Israël a effectué de nombreuses frappes en Syrie contre des forces du régime de Bachar al-Assad mais aussi contre des combattants envoyés par l’Iran ou du mouvement chiite Hezbollah. L’Iran et le Hezbollah, ennemis de l’Etat hébreu, combattent aux côtés du régime syrien.

A Damas, le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué s’être plaint auprès de l’ONU au sujet de “l’agression israélienne la veille contre la région de Kesswa”.

Source

Related posts

Afghanistan : fin de l’attaque contre un centre d’entraînement des renseignements

admin

Khady Sèye tuée à Touba : Les effroyables aveux du présumé meurtrier

waladounyati

Mexique: une centaine de passagers survivent à un crash au décollage

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !